top of page

sam. 01 juin

|

YOGA UN CHEMIN DE VIE

SOIN DE GUÉRISON ET DE RECONNEXION AU FÉMININ

SOIN COLLECTIF DE GUÉRISON ET DE RECONNEXION AU FÉMININ. RITUELS ANCESTRAUX entre Femmes (SOINS : bienfaits énergétiques, émotionnels, physiques et transgénérationnels)

SOIN DE GUÉRISON ET DE RECONNEXION AU FÉMININ
SOIN DE GUÉRISON ET DE RECONNEXION AU FÉMININ

Heure et lieu

01 juin 2024, 09:30 – 12:30

YOGA UN CHEMIN DE VIE, 1777 Rte de Saint-Gervais, 74920 Combloux, France

À propos de l'événement

Ce soin complet nous permet de GUÉRIR LES BLESSURES QUE NOUS PORTONS dans nos matrices, nos utérus, afin de ramener l'harmonie sur Terre. "Les anciennes disent que lorsque les femmes écouteront leur propre terre, leur utérus, qui permet de porter un enfant et contient les graines du monde de demain, alors elles manifesteront le Grand Rêve Sacré."

Nous portons toutes en nous des mémoires de violence, de souffrance (avortement, fausse-couche, viols ou abus, maladie, chirurgie, violence…). Il peut s’agir de nos propres mémoires, de mémoires karmiques ou transgénérationnelles. Il est temps de nous en LIBÉRER et ainsi LIBÉRER NOS LIGNÉES DE FEMMES (mères, grands-mères, etc..., mais aussi nos filles, petites-filles et descendantes à venir) et contribuer à ramener l’Harmonie sur Terre !

Cette pratique est également un RITE DE PASSAGE qui permet d'honorer les jeunes filles dans leur passage vers la voie des femmes, et aussi l'occasion d'honorer toutes les femmes, de tous âges, qui sentent l'appel à se reconnecter à leur essence féminine. 

Accueillons-les dans notre Ronde et toutes ensembles célébrons les femmes que nous sommes, à travers différents RITUELS oubliés. 

**** Soin réservé aux femmes uniquement, de tous âges et tous horizons, dès les 1ères règles****

DÉROULÉ DU SOIN : (dans un espace bienveillant, sécure et confidentiel)

- MÉDITATION GUIDÉE AU TAMBOUR : pour s'accorder un temps de détente profonde et entrer en contact avec notre essence de femme, afin de se préparer dans la douceur aux pratiques suivantes.

- YONI STEAM : parfois aussi appelé "sauna/hammam vaginal". Le Yoni Steam est une pratique simple et puissante qui est pratiquée dans de nombreuses cultures, depuis la nuit des temps.

Yoni est un mot qui désigne l'ensemble des parties intimes de la femme et qui  signifie "temple sacré" en sanskrit.

Le Yoni Steam est à la fois un soin curatif et un rituel. Il est traditionnellement transmis par les guérisseuses, les doulas, les sages-femmes, les Anciennes.

* Rituel : le Yoni Steam est considéré comme un rite de passage, qui accompagne la femme dans les étapes importantes de sa vie (1ères règles, 1ère relation sexuelle, mariage, accouchement, ménopause, etc...). Il est généralement pratiqué en groupe, entre femmes, entre Soeurs.

* Soin : le Yoni Steam permet de prévenir et soulager certains troubles et inconforts féminins (problèmes liés à l'appareil génital féminin, aux cycles, à la fertilité, à la sexualité).

Action détoxifiante, circulatoire et énergisante. Encore plus efficace lorsque la pratique du Yoni Steam est accompagnée de plantes adaptées. Nous aurons la chance d'utiliser un mélange de plantes choisies avec soin par une herboriste spécialisée !

Agit également sur le plan énergétique et émotionnel : en permettant une meilleure circulation des fluides, le Yoni Steam accompagne également la fluidité des émotions. Le Yoni est un centre de mémoire énergétique et émotionnelle. Chaque histoire que l'on vit, chaque émotion, y est imprimée. De même que chaque homme qui pénètre ce jardin sacré y laisse son empreinte énergétique. Il en va de même après une chirurgie ou une intervention médicale, tout abus ou viol, IVG, fausse-couche… Ce rituel permet de purifier ces empreintes en ramenant de la douceur, de l'harmonie.

Cette pratique nous aide à nous reconnecter à notre corps, à notre intimité, à notre intériorité et va nous préparer à recevoir le rite de la Matrice.

(Aucune nudité, intimité préservée et cachée sous une longue jupe)

- TRANSMISSION DU RITE DE LA MATRICE : le rite de la Matrice est le 13e rite des MUNAY-KI, le rite féminin qui nous reconnecte à notre essence de femme, à notre féminin sacré, à toutes les femmes, à la Mère Originelle et à la Terre-Mère.

Il s'agit de guérir et bénir notre utérus afin qu'il soit libéré des mémoires qu'il porte (ses propres mémoires, mais également celles des femmes de notre lignée... et ainsi des générations à venir... pour une humanité en harmonie, emplie de lumière et d'amour). Il peut s'agir de mémoires d'avortement, de fausse-couche, de viols ou abus, de maladie, de violence...

Ce rite d'origine INCA nous est transmis pour libérer la femme de la souffrance collective qu’elle porte en elle dans son chakra sacré. Il permet de libérer la culpabilité, la peur, la douleur et embrasse la plénitude de vivre librement ce que nous sommes. Cette transmission énergétique fait place à la libre expression du pouvoir féminin et de son énergie créatrice et guérisseuse.

Ce rite permet de guérir et de bénir nos matrices. Il honore nos matrices utérines ainsi que celles de nos lignées de femmes. Ainsi nous guérissons aussi la Terre-Mère. 

Ce rite de passage nous connecte à notre pouvoir de création, celui de donner la vie (enfant, projet, art, relation, etc…) et celui de mettre au monde notre Essence véritable.

- CERCLE DE PAROLE ET CÉLÉBRATION : nous partagerons ensuite un temps d'échanges d'expériences (pour celles qui le souhaitent) autour d'une tisane féminine drainante et purifiante pour accompagner le processus de nettoyage et libération.

Puis nous terminerons dans la GRATITUDE et la JOIE par quelques chants au son du tambour !

TARIF : 40€

APPORTER :

- un bol (type bol à soupe / petit-déjeuner) 

- un bocal ou pot à confiture avec couvercle (type pot classique "Bonne Maman")

- une rose fraîche

- un peu d'eau d'un endroit de la nature (rivière, cascade, lac) que vous aimez

Porter/apporter une jupe ou robe longue (ou un paréo) 

Inscription auprès de Laëtitia : 06.89.88.79.67

www.laetitia-libereau.com

Partager cet événement

    bottom of page